Parmi les personnes déclarant avoir été infectées il y a au moins trois mois (48% de la population interrogée), 8% présentaient les critères d’un Covid long avec une prévalence deux fois plus élevée chez les femmes (10,2%) que chez les hommes (5,3%). Près d’un tiers d’entre elles (31%) étaient atteintes de Covid long depuis plus d’un an.

  • _BG_@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    J’ai quelqu’un que je connais dans ce cas, elle avait fait un covid costaud et long , bouteille d’oxigène à la maison … elle avait flippé un peu et à mis plusieurs mois pour se sentir mieux (fatigues chroniques,perte du goût, etc…)

      • Solumbran@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        arrow-down
        2
        ·
        1 year ago

        Qu’on a eu un super gouvernement qui a passé son temps à nier et minimiser la gravité du covid, qui a basiquement encouragé indirectement les gens à s’infecter, et maintenant en plus d’un grand nombre de morts on voit apparaitre (depuis longtemps, mais de plus en plus maintenant) des conséquences long terme sur la santé.

        Mais au moins le capitalisme ne s’est pas arrêté et les entreprises et riches se sont enrichis donc tout va bien. Avec un peu de chance ça va ruisseler, depuis le temps qu’on attend ça. /s