publication croisée depuis : https://gayfr.social/users/barbapulpe/statuses/112562308697509087
Jour 5 du défi #1jour1kif : chaque jour, publier quelque chose que l’on aime ❤️
Le cinéma : banal, me direz-vous, mais en fait je suis devenu très difficile et presque blasé oserai-je dire… Il me faut un scénario qui tienne la mer, de la profondeur dans les personnages, de l’ambiance et de l’atmosphère, des dialogues, et surtout me surprendre.
Deux valeurs sûres : Quentin Tarantino, et les frères Coen. Je suis devenu un inconditionnel.
Même si le premier fait couler beaucoup d’hémoglobine, son film-culte Pulp Fiction reste un chef d’œuvre. Inventivité de la narration déstructurée temporellement, dialogues et personnages savoureux qui signent la plupart de ses films. Celui qui ose l’uchronie dans ses films me passionne.
Joël et Ethan Coen ont également un répertoire que j’aime beaucoup, dépeignant une Amérique profonde attachante, avec des anti-héros que j’adore. Fargo est un modèle du genre, il se voit toujours avec plaisir malgré ses trente ans d’âge, comme Pulp Fiction.
Étonnez-moi et restez loin des poncifs convenus, consensuels et conformes aux quotas du politiquement correct et faux-cul : voici ce que je demande au Septième Art, sans quoi il perd cette qualification.
Détails du défi : https://gayfr.social/@barbapulpe/112523843707438313
J’ai bien aimé Fargo. Dolores Clairbone et Primal Fear étaient bien aussi.
The Big Lebowski est un de mes films américains préférés.
J’ai bien aimé Pulp Fiction mais je n’aime plus les films de Quentin Tarantino et je le trouve overrated.