Pendant ce mois d’août, Tech&Co vous dévoile les petites histoires derrière les images qui nous accompagnent chaque jour sur internet: les mèmes. Premier épisode de notre série consacrée à l’origine des mèmes français avec LE mème tricolore par excellence.
Je pense qu’Orson Welles n’apprécierait pas beaucoup qu’on s’approprie son image pour ce même.
Après tout, il aime pas trop les voleurs et les fdp.
Je pense qu’Orson Welles n’apprécierait pas beaucoup qu’on s’approprie son image pour ce même.
C’est du vol et du plagiat !
C’est de toute façon le meilleur Flim de tous les temps.
Sans déconner, c’est sûrement lui que j’ai vu le plus de fois. Ou alors c’est Braveheart.
Mélange des genres ha ha
Merci. A mon dernier taf, c’est le désespoir, personne ne connait ce flim… Pourtant je suis à l’IT. Je ne sais pas d’où sortent ces gens.
Je ne l’ai découvert que pendant le confinement et pourtant je suis pile dans la tranche d’âge de ceux qui auraient dû le connaître avant; idem pour le plus court Derrick contre Superman commis avant La Classe Américaine par à peu près les mêmes personnes.
On trouve aussi en ligne un entretien avec Michel Hazanavicus expliquant la genèse de la trame narrative de ce chef d’œuvre à l’aide de feuilles de papier étalées sur le sol de son appartement, c’est vraiment très intéressant ;)Ce qui m’a le plus frappé la première fois ce sont les textes déclamés par les doubleurs français « officiels ». Je n’avais pas compris que j’allais regarder une parodie avec des dialogues écrits pour la circonstance et j’étais éberluée pendant les premières minutes.
Bon voilà, sur ce je vais aller manger DES CHIPS !
Oh, tu aurais loupé “Ça détourne !” ?
C’est… Fort possible. Argh !
On a pas tous eu la même éducation ! Certains sont nés dans des déserts culturels…
Je haut vote pour la classe americaine !