15h d’activité hebdomadaire obligatoire, je suis étonné de ne pas voir plus de commentaires
Le dépit…
B’ai c’est moche, mais ils font que ça, détruire notre modèle social petit à petit.
On peut faire quoi ? Voter sert plus à rien en plus vu qu’ils ont le 49.3
Ah oui, je sais que les marges d’action sont clairement limitées, mais j’étais même étonné de ne pas voir plus de commentaires énervés ici
C’est acquis que rien de bien ne va venir de ce gouvernement et qu’on va avoir 4 ans de plus de découpe du filet social et des services publics. S’énerver ne sert plus à rien, on doit «faire sans».
J’ai dans ma TODO list “Faire un post qui explique un peu l’économie coopérative, et l’économie sociale et solidaire, un modèle existant et pragmatique d’économie non-capitaliste*” qui agit en parallèle de l’économie classique, parfois dans l’ombre du PIB, et qui est à mon sens la réponse la plus efficace à leurs conneries.
* ne s’applique pas à toutes les définitions du mot. Demandez conseil à votre ontologiste en cas de doute.
😠
Je sais bien qu’être en désaccord avec le RN c’est souvent une bone chose, mais cette fois ci, même eux ils pensent que c’est pas une bonne idée (ou ils n’osent pas dire que c’en est une pour bien se faire voir, le résultat est le même)
J’aimerai qu’une fois pour toute on arrette de décrire ce parti authoritaire pro-capitalisme comme centriste.
Même en supposant que c’est une bonne idée (spoiler: non), j’arrive pas à comprendre comment ils vont s’organiser pour trouver d’un coup 15h pour tous les bénéficiaires du RSA qui ne soient pas de la “garderie” ou de la formation bullshit à la Pôle Emploi…
Ce qui n’a aucun sens c’est que s’il y a du “vrai” travail à hauteur de 15h par semaine pour chaque personne au RSA alors autant donner de vrais CDD, CDI. Cette réforme, pour peu qu’ils arrivent à l’appliquer, va mettre en concurrence les personnes qui travaillent/cherchent du travail avec les gens au RSA. Surtout dans des secteurs déjà précaires avec des métiers “peu qualifiés”.
Tu penses que les entreprises vont refuser de la main-d’oeuvre gratuite? Ca va être l’hécatombe dans les emplois précaires. Je vois déjà les articles: “avant je travaillait au smic, maintenant je fais le même boulot au RSA” (j’espère me tromper, sincèrement)
Probablement qu’il va y avoir un effet d’aubaine de ce type, mais ça s’improvise quand même pas comme ça. Et puis, il y a RSA et RSA, une partie des gens qui sont au RSA le sont parce qu’ils ont des difficultés pratiques/humaines/sociales à rentrer dans l’emploi. Pas sûr que les entreprises se ruent sur ce genre de profils… Bref, je suis même pas sûr que ça finisse comme le scénario ultra-libéral que tu décris. À mon avis, ça va plutôt finir en mode Pôle Emploi, à proposer des trucs pour proposer des trucs.
C’est vrai que tout le monde prendra pas n’importe qui sous pretexte que c’est gratuit. Mon optimisme démesuré (non) à encore parlé trop vite.
Formation de un mois, 15h/semaines, dans un métier sous-
payétension. Puis tu as de l’expérience donc on te propose un contrat avec a la clé la supression des aides en cas de refus, sale fainéant.
Quand le gouvernement passe des lois sur diverses contraintes du genre, il devrait être obligatoir pour eux de passer, disons, deux mois à beta-tester leur idée.
On échange un politicien avec un quelqu’un qui dépend du RSA pendant deux mois, habitation et salaires inclus, et quand les politiciens reviennent après deux mois à manger des pates, on verra ce qu’ils pensent.
Il me semble que ça a été le cas, il y a une ou deux années d’essai dans des départements pilotes
deleted by creator
Sa voix… mélodieuse, aussi!
deleted by creator
R.a.b les.gueux ne votent pas pour eux.
D’ailleurs le FN, dont une partie du support peut être concerne, n’a pas bougé.