“la taille et le poids moyen des véhicules n’ont, quant à eux, cesser d’augmenter”
Aïe! Première faute de conjugaison jamais repérée dans un article du Monde…ça pique
Sinon, sur le fond, j’aimerais que toutes les grandes villes rejoignent cette politique!
Attend c’est pas voté encore !
Je dirais même plus, attend c’est pas encore mis en application !
deleted by creator
deleted by creator
augmentation significative des tarifs de stationnement non résidentiel pour les SUV et 4X4 dans Paris
les propriétaires d’un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 T ou plus
les propriétaires d’un véhicule électrique de 2T ou plus le poids moyen d’un véhicule représentait 975 kg en 1990, il est aujourd’hui de 1233 kg.Si on se base sur le poids j’ai de bien mauvaises nouvelles à propos des voitures électriques!
Pour ce qui est des places de parking c’est sûrement plus la place qui est un problème. Je crois pas avoir trop vu de SUV électrique en France jusqu’à maintenant (mais j’y connais peu)
Quoiqu’il en soit c’est toujours une bonne idée d’encourager l’usage de véhicules plus léger.
… Après une rapide recherche chaque constructeur semble avoir son modèle (Renault Mégane E-Tech, Peugeot e-2008, Volkswagen ID.4 GTX…).
Pour ce qui est du poids y a des modèles assez raisonnable du style Dacia Spring à 970kg à vide et d’autres beaucoup moins à pas loin des 3 tonnes (et qui s’approchent du nécessaire permis poids lourds pour les conduire, à partir de 3,5 tonnes de poids maximum autorisé)
Ce qui faire peur c’est de voir la différence quand on parle d’un modèle qui offre différente mécanique. La Kia Niro par exemple (je sais pas si vous l’avez en France) de gaz à hybride c’est + ~180kg et d’hybride à électrique c’est encore + ~180kg!
Ce serait logique d’avoir un barème différent pour les thermiques et les électriques. Et j’espère qu’on prendra en compte la taille aussi. Bref, c’est pas si simple que ça en a l’air, j’espère que ceux qui écriront les règles précises auront un peu de jugeote !