Les ordinateurs sont devenus plus performants, mais ils continuent de présenter des problèmes qui font perdre du temps et de lénergie aux utilisateurs. Cest ce que révèle une étude des universités de Copenhague et de Roskilde, qui a mesuré que les utilisateurs perdent en moyenne 11 à 20 % de leur temps devant leur ordinateur à cause de systèmes défaillants ou incompréhensibles. Les chercheurs estiment quil est possible daméliorer la situation en repensant les systèmes informatiques et en imp...
On n’a qu’à leur donner des cahiers, des crayons, des machines à écrire, des règles à calcul et des tables logarithmiques, ils vont vite pleurer pour qu’on leur rende leurs PC, même s’il y a Slackware dessus.
Des fois tas des besoins que ponctuels. Et c’est plus rapide justement ces outils la que l’informatique.
Si je dois faire un schéma pour de la CAO, 1fois tout les 3ans. Si c’est pas complexe, en 1h c’est réglé mais réapprendre freecad ou solidworks me mettrait un temps fou. Et des fois tes oblige de fournir la data en numérique et pas papier :-( Une fois je n’arrivais pas à faire un bête chanfrein, bon bah j’ai perdu une journée avant de constater que c’etait un bug logiciel et que je m’y prenais bien.
Bon ceci dit autant mon commentaire n’a pas lieu d’être. Je n’ai pas encore lu l’article 🫣