• ReallyZen@lemmy.ml
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      edit-2
      10 months ago

      Ben parlons-en, sans stress ni agressivité ; @Camus tu es l’âme de cette communauté, tu postes beaucoup et intervient en réponse - je ne pense pas que tu cherches la vaine gloire de ces Points Internet, mais es soucieux d’animer un endroit de cet internet.

      Mais si on s’en tape ? Si au-delà de s’en foutre royalement, on est même agacé par la dépense d’argent, ennuyé par le rigorisme de la reconstitution, outré par la priorité absolue que ce chantier a pris, mêlant politique et religieux d’une façon malsaine ?

      Oui je suis le deuxième bas-vote. N’est-il pas censé que j’estime que ça ne mérite pas célébration ? Soyons clair : si la photo illustrait la nécessité de parler des points ci-dessus, alors voter négativement est nul. Mais là, j’exprime mon désaccord à l’aspect célébratoire, à l’occupation de mon écran par ces pixels, et souhaite voir autre chose que l’illustration flamboyante de “La France, fille aînée de l’église, célèbre la rénovation d’un des instruments d’oppression les plus sanglants de l’humanité, grâce à la volonté politique de son très catholique dirigeant”.

      Oups pardon j’ai peut-être un peu dérapé sur la fin. Mais je ne retire rien, malgré l’agressivité qui sous-tend le bazar : j’ai vraiment un problème avec la religion.

      • Jomn@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Je suis plutôt d’accord.

        Ce n’est pas un sujet neutre. Je suis un anti-clérical, et je trouve ça honteux de mettre autant de moyens dans quelque chose qui était et restera un lieu de culte.

        Ces hommes et femmes artisans auraient été beaucoup plus utiles pour rénover les quartiers entiers qui sont dans un état épouventable.

      • leftascenter@discuss.tchncs.de
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Si au-delà de s’en foutre royalement, on est même agacé par la dépense d’argent, ennuyé par le rigorisme de la reconstitution, outré par la priorité absolue que ce chantier à pris, mêlant politique et religieux d’une façon malsaine ?

        Présent!