Je suis toujours étonné que cela ne semble inquiéter personne.
C’est franchement inquiétant… Comme le dit l’article, il y a un effet cliquet de la loi : il n’y a jamais de retour en arrière.
Si encore on avait une police bien contrôlée, disciplinée, avec des contrepouvoirs, je pourrais comprendre. Mais là c’est chaud.
“Le smartphone est le rêve de Staline” R.Stallman. Stallman est contreversé, je partage pas toute ses positions mais sur la question des smartphones, il a raison. Meme si Reddit m’explique que c’est un outil qui sert à communiquer.
Un autre article qui devrait faire écho à celui de la quadrature de net. Ça se passe aux USA et une famille est accusé de pédophilie…ya le muselation de la pensée, suivi en temps réelle…etc.
Très intéressant, merci pour l’article
J’en profite pour parler un peu de passageenseine où l’association interviendra demain pour faire un bilan de ses actions. Il reste encore beaucoup à faire…
Cela en plus de cette histoire avec le chiffrement qui serait considéré comme un acte terroriste, ça en devient triste franchement.
“mé c pr kontré les islamo-terro-gaucho & les pédofil”
Vu que tu peux déjà être mis en audition si tu utilises Signal, LUKS ou Linux Tails (car oui t’es considéré comme suspect si tu veux juste pas afficher ta vie), rien ne m’étonne.
On va droit vers un technofascisme, c’est très grave.
Je suis comme OP, abasourdi par l’indifférence de mes concitoyens
seuls ceux qui ont des choses à cacher s’inquiètent.
Les réacs de mon entourage.
La grande majorité de la population pense qu’elle n’a “rien à cacher”. Sans doute le résultat d’années à dire partout que la vie privée c’était pour les barbus.