• 5 Posts
  • 256 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 12th, 2023

help-circle

  • Déso pour le pavé mal formaté, mais les échanges sont vraiment lunaires bordel. Je réexplique la situation rencontrée, et quelques tests croisés que j’ai fait

    Tech : Nous sommes navrés des désagréments encourus; rassurez-vous nous allons tout mettre en œuvre et des dédommagements seront mis en place car Orange vous remboursera l’intégralité des jours de coupures après le rétablissement des services. Je vérifie le rapport de dépannage en cours et vous reprends.

    Moi : Merci, déjà pour le geste commercial

    Tech de Sosh : Je vous en prie.

    Moi: pour information, j’ai testé avec plusieurs équipements, plusieurs câbles, et le symptome est le même. Dès que je sollicite un peu trop la box, la connexion devient très instable (le ping a beaucoup de pertes sur l’adresse de la box côté LAN), et ce symptome perdure plusieurs minutes encore. J’ai fait le test en n’ayant qu’un seul équipement branché dessus, j’ai testé les différents ports, et le résultat est toujours identique. Comme j’avais une alimentation compatible, j’ai testé avec une autre alim (pensant à un problème électrique), mais le souci est le même

    Tech de Sosh : C’est noté. Les tests sont en cours et je vous relance dès que possible.

    (5 minutes plus tard)

    Tech de Sosh : Je vous remercie, Juste un instant svp. Le résultat indique que le Wifi de la Livebox est désactivé à la dernière remontée des informations de la Livebox

    Moi : oui, je n’utilise pas le wifi et ça n’est pas lié au problème. je parle bien de réseau filaire uniquement, je n’ai pas usage du wifi

    Tech de Sosh : Je comprends, donc vous avez des micros coupures ou lenteurs de débits svp?

    Moi : c’est ça, ce sont des micro coupures qui sont sur la partie du réseau interne de la box.

    Tech de Sosh : Je comprends, pouvez-vous mettre à jour la box svp Prenez un objet pointu: aiguille, pointe de stylo ou trombone.

    • Tout en gardant la box allumée, vous regardez derrière la box, il y a “un petit trou” avec un fond “rouge” marqué “RESET” , maintenez le bouton enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez. Patienter pendant le démarrage Les voyants s’allument successivement en clignotant orange. Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

    Moi : Pas la partie Internet, vraiment la partie interne. J’ai énormément de pertes de paquet sur le ping de son adresse (et par extension, de toute la partie internet) dès lors que je la sollicite un peu (par exemple en allant télécharger des fichiers). Le reset a été déjà fait dans le ticket précédent. Ca n’a pas résolu le problème

    Tech de Sosh : C’est noté, pouvez-vois tester la connexion en wifi svp?

    Moi : Non je ne peux pas et même si ça marchait mieux, ça ne résoudrait pas mon problème, puisque je n’utilise pas le wifi de la box et je ne pourrai pas l’utiliser

    Tech de Sosh : C’est noté, je vous propose donc l’échange de la livebox sans frais pour le dépannage.

    Moi : d’accord, faisons comme ça.



  • J’ai depuis mardi des soucis avec ma livebox. Grosso merdo, la partie LAN, dès qu’elle est un peu trop sollicitée par le trafic vers / depuis Internet commence à perdre des paquets. J’ai une infra derrière, avec des vlans qui traversent des switchs, un firewall à moi, et j’ai pensé pendant un moment que le souci venait de mon infra. Sauf que non. Si je branche une autre machine directement au cul de la box, que je ping celle ci, j’ai des pertes de paquet à l’identique, même en débranchant le restant des équipements. Le support Sosh est juste du niveau 0 qui suit une procédure et n’arrive pas à comprendre même l’explication que je leur donne de la situation, donc comprend encore moins mon debug.

    Je sens que je vais très rapidement saturer de la situation avec leur support.


  • On continue Invasion, une série Apple disponible un peu partout a condition qu’on ait un bandeau sur l’oeil et une jambe de bois.

    Ça parle (vous allez être surpris) d’une invasion, celle de la terre par des créatures extra terrestres hostiles. C’est très focus sur les histoires de survivants au moment de l’invasion, la manière dont l’humanité s’organise et cherche à se défendre, avec quelques personnages avec des compétences particulières qui vont faire grandement avancer la compréhension de la menace et de résister.

    La saison 1 se développe lentement, la saison 2 est déjà plus dans l’action et la saison 3 devrait sortir fin d’année







  • Ma femme a pris pour le boulot 4 galettes à notre boulangerie. 30€ la galette, 120€ les 4… à quel moment ce genre de tarif est légal ? Pour info : elle est remboursée, c’est à la demande de son boulot Pour info 2 : la boulangerie est dans la campagne lorraine, on est pas sur un truc ultra hype dans un quartier huppé d’une grande ville






  • J’ai redonné sa chance à Borderlands 3. Impossible de ne pas se faire chier sur ce jeu, les persos sont charismatiques comme Michel Barnier, les quêtes sont dénuées d’intérêt et pour la plupart simplement du fedex et donc là pour allonger une durée de vie qui, pour une fois, aurait nécessité d’être courte pour vite tourner la page. Le seul point fort, c’est les armes. Vraiment, les animations et les styles sont vraiment cool, mais ça sauve pas un jeu quand même.

    Ha, et pour le faire tourner sur Iinux quand on a pas la version steam, BON CHANCE. J’ai du installer Heroic Launcher, qui est un wrapper / installer opensource pour Epic Launcher, et qui isntalle correctement le nécessaire sinon on se retrouve bloqué avec les cinématiques qui passent pas (et ça bloque le jeu puisque certains des élements qui permettent d’activer des quêtes sont des cinématiques)