Pour vos photos de plats, vos questions bricolage, vos astuces potager et autres.

  • luk___@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Une coiffeuse que fait faite avec une découpeuse laser. Sur la photo, le miroir n’est pas encore collé. La construction est faite uniquement par des tenons et mortaises collés. Il n’y a aucune vis. Le meuble est trop long pour la découpeuse que j’ai utilisée et ce sont en réalité deux moitiés jointes ensemble. Le tout est bien rigide et solide au final. C’était une de mes inquiétudes.

    J’ai eu quelques galères malgré tout : erreurs de conceptions, tolérances trop faibles à certains endroits, peintures compliquée (c’est du mdf de 6mm) mais rien de bloquant au final.

      • luk___@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Cest une Trotec 400. En fait, j’ai galéré parce qu’elle est fatiguée et coupe moins bien que les Trotec plus petites de mon fablab.

        • JeanPierreDu37@lemmy.world
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Sur des découpes de mdf c’est courant que la lentille et le miroir de la tête se salissent à une vitesse folle, les nettoyer régulièrement aide énormément. Et vérifier l’extraction, ce genre de matériaux détruit les filtres à une vitesse…

          • luk___@lemmy.world
            link
            fedilink
            arrow-up
            2
            ·
            1 year ago

            Les lentilles sont nettoyées à chaque changement d’utilisateur. J’ai découpé plus facilement sur les découpeuses plus petites et plus récentes. J’ai eu confirmation que le remplacement de la grande est dores et déjà planifié.