Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone to Forum Libre@jlai.luFrançais · 7 months ago[Réflexion travail] Ce long week-end et cette semaine de 4 jours me font une nouvelle fois penser que je devrais penser en 4/5èmes. Y en a-t-il parmi vous qui ont sauté le pas, et quels sont vos avis?message-squaremessage-square9fedilinkarrow-up110arrow-down10
arrow-up110arrow-down1message-square[Réflexion travail] Ce long week-end et cette semaine de 4 jours me font une nouvelle fois penser que je devrais penser en 4/5èmes. Y en a-t-il parmi vous qui ont sauté le pas, et quels sont vos avis?Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone to Forum Libre@jlai.luFrançais · 7 months agomessage-square9fedilink
minus-squareCamus [il/lui]@lemmy.blahaj.zoneOPlinkfedilinkFrançaisarrow-up2·7 months agoLe boulot de 5 jours à faire en 4?
minus-squareV0uges@jlai.lulinkfedilinkFrançaisarrow-up4·edit-27 months agoÇa et puis, en vrai tu ne te reposes pas, surtout si tu passes ta journée avec des enfants. Tu essayes juste de rattraper ton retard de tâches domestiques en ayant un agenda pas forcément flexible et au final, t’as rien fait de ta journée.
minus-squareTGhost [She/Her]@lemmy.mllinkfedilinkFrançaisarrow-up1·7 months agoDit comme ca ultra dur, Les enfants a la creche et toi ta journee. Bon facile a dire de mon point de vue. Mais c’est pas car une femme a du temps libre a la maison qu’elle a pas le droit d’en profiter. Les mecs seraient les premiers a raler si on leur colle les bambins sur un dayoff qu’ils ont pris pour chill. En vrai si on fait ca, faut tout mettre sur la table et que ce soit clair a tout les niveaux. Un jour pour soi, puis c’est tout.
Le boulot de 5 jours à faire en 4?
Ça et puis, en vrai tu ne te reposes pas, surtout si tu passes ta journée avec des enfants. Tu essayes juste de rattraper ton retard de tâches domestiques en ayant un agenda pas forcément flexible et au final, t’as rien fait de ta journée.
Dit comme ca ultra dur,
Les enfants a la creche et toi ta journee.
Bon facile a dire de mon point de vue.
Mais c’est pas car une femme a du temps libre a la maison qu’elle a pas le droit d’en profiter.
Les mecs seraient les premiers a raler si on leur colle les bambins sur un dayoff qu’ils ont pris pour chill.
En vrai si on fait ca, faut tout mettre sur la table et que ce soit clair a tout les niveaux. Un jour pour soi, puis c’est tout.