Question que je me posais suite à la lecture d’un article

Tinder et Bumble sont en difficulté car les célibataires refusent de payer. Les plateformes, dont la capitalisation en Bourse ne cesse de chuter, veulent désormais se transformer en acteur de mise en relation pour des communautés précises. Et misent sur l’IA pour sauver leur marché.

https://www.challenges.fr/entreprise/tech-numerique/tinder-bumble-pourquoi-les-gens-ne-sont-plus-amoureux-des-applications-de-rencontres_902152

En couple depuis un moment, je ne les ai plus utilisées depuis longtemps, donc curieux de voir les retours de la communauté

  • Libb@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    edit-2
    3 months ago

    Jamais utilisées.

    En couple depuis env 25 ans… Pourtant, nous nous sommes rencontrés en ligne. On avait juste pas besoin d’une app ni d’un algorithme pour nous dire que nous nous intéressions aux mêmes choses et qu’on s’entendait plutôt bien. On à fait ça à l’ancienne, tu sais genre en prenant le temps de faire lentement connaissance en parlant ensemble. Puis on s’est rencontrés, et puis un jour on s’est installés ensemble (et y avait du soleil et les zozios gazouillaient même).

    Parfois, je me dis qu’ils perdent quelque chose d’important les jeunes addicts de ces apps, je veux dire la capacité de prendre des intiatives d’eux-mêmes (edit: par exemple aller vers un(e) autre pour faire sa connaissance), sans attendre une validation par un logiciel ‘intelligent’ (avec ou sans colle, la pizza? je demande pour un ami ;))

    Si ces apps de rencontre on vraiment du plomb dans l’aile, j’ai envie de dire que c’est presque bon signe. Presque parce que lorsque tu expliques que si elles se cassent la figure c’est parceque les gens ne veulent pas payer et non pas parce qu’ils ont réalisés que c’est foireux de déléguer leur vie sentimentale à un bout de code informatique, ben, c’est un peu moins réjouissant.

    Enfin, je trouve… mais c’est probalement que je suis trop vieux (et trop casé) pour piger l’intérêt du truc.