Question que je me posais suite à la lecture d’un article

Tinder et Bumble sont en difficulté car les célibataires refusent de payer. Les plateformes, dont la capitalisation en Bourse ne cesse de chuter, veulent désormais se transformer en acteur de mise en relation pour des communautés précises. Et misent sur l’IA pour sauver leur marché.

https://www.challenges.fr/entreprise/tech-numerique/tinder-bumble-pourquoi-les-gens-ne-sont-plus-amoureux-des-applications-de-rencontres_902152

En couple depuis un moment, je ne les ai plus utilisées depuis longtemps, donc curieux de voir les retours de la communauté

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    3 months ago

    J’ai traîné en on/off sur ce genre d’appel et j’y ai rencontré quelqu’un de bien au printemps. Par contre, c’est très démotivant. Il faut passer du temps à swiper pour avoir des match. De là, il faut leurs envoyer un message de suite ou dans la journée, puis si il y a pas de red flags Au bout de 2-3 message leurs proposer un verre, souvent pour des personnes ni intéressante ni intéressée.

    Je dois pas etre doué, mais le taux de transformation entre verre et plus est ridicule, et un truc qui marche bien encore moins. Spoiler alert, 3 photo, un nom, deux lignes de description, c’est pas un bon point de départ.

    • Որբունի@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      3 months ago

      À l’époque où j’étais sur OkCupid en région parisienne j’avais estimé à la louche être à 0,5% de succès en termes de rencontres pas désagréables… pas forcément qui mènent à quoi que ce soit, mais ça c’est indépendant de l’application je dirais. Ça ne doit pas s’être amélioré, et à l’époque OkCupid était loin d’être comme Tinder.