cross-posted from: https://lemmy.world/post/20706277
Giving oversized pieces of food encourages natural behaviors within our bats since in the wild there isn’t someone making sure everything is perfectly bite sized.
Aaah, ça faisait longtemps !
Elles se font rares les chauves-souris là où je vis. Pourtant il y a une dizaine d’années, on en voyait été comme hiver, surtout les petites moches dont on ne savait pas distinguer le cucul de la tétête.
Quand j’étais petit enfant, je cherchais à les voir par la fenêtre. Il fallait regarder pile au coucher du soleil, être attentif et espérer que Papa et Maman ne ferment pas les volets.
Je n’en ai plus vu depuis des années. Cependant, récemment une publication de !bats@lemmy.world qui indiquait qu’une espèce de chauvesouris avait grandement augmenté depuis la mise en place d’action de protection m’a donné l’espoir que ce n’est pas définitif. Avec un peu de travail, on peut corriger la situation.
Trop mignonne, un jour, j’espère pouvoir en adopter :3
D’après la publication épinglé sur !bats@lemmy.world, les chauvesouris vivent très mal la captivité. Mais qui sait, il existe peut-être des espèces qui la vivent mieux que d’autres.
Je pensais plutot leur créer un refuge et devenir batman. Genre un tronc ouvert :)