cross-posted from: https://lemmy.world/post/290069

Bonjour,

Mes enfants arrivent à l’âge où il est difficile de les transporter sur un siège enfant, malgré un matériel adapté. Comme nous vivons dans un endroit très vallonné, le vélo musculaire n’est pas très pratique, du moins pas au quotidien.

Je cherche donc des retours d’expérience sur les vélos électriques pour les enfants/ados. Dans mes recherches, j’ai l’impression que ce n’est pas très tendance. Est-ce que c’est vraiment à éviter ? À partir de quel âge est-ce que ça peut s’envisager ?

  • antoine@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Salut, malheureusement pas d’infos à partager mais le sujet m’intéresse également… plutôt pour cet été, on a prévu de faire pas mal de sortie vélo sur notre lieu de vacances, les parents sont équipés en électriques mais pas les enfants. Et du coup, je me demande comment s’organiser. On avait eu le cas il y a quelques années, où on avait voulu louer des VTT électriques pour ma fille (7 ans à l’époque, en montagne) et à priori ce n’était pas possible (plusieurs loueurs contactés)

  • joelthelion@lemmy.worldOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    1 year ago

    En réponse à Mlkall: En ce qui me concerne, c’est plutôt des préados ou ados, donc j’aimerais qu’ils puissent être autonomes. Pour les petits, le gros multicharger fait très bien l’affaire.

    (Il semble que je ne puisse pas lui répondre directement, peut-être parce qu’il vient de kbin?)

    • V4uban@lemmy.worldM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Kbin demande de spécifier la langue, ce qui n’est pas possible sous Jerboa.

      Oui, c’est ennuyeux, mais les devs travaillent dessus.

      Dans mon cas, j’utilise le site pour répondre aux utilisateurs Kbin. C’est un peu laborieux, mais bon au final il y a moins d’interactions ici que sur Reddit, ce n’est pas bien grave si l’une ou l’autre demande quelques secondes de plus.