Tout est dans le titre.
Ma copine ronfle assez fort environ un soir sur deux.
J’ai essayé de m’habituer au bruit, mais ça me tient juste éveillé toute la nuit.
J’ai tenté les bouchons d’oreilles, mais je n’en ai trouvé aucun assez confortables, soit ils tombent, soit ils me maintiennent éveillés pour l’inconfort.
Du coup ma solution pour l’instant c’est de partir dans la chambre d’amis quand ça devient vraiment trop insupportable, ce qui est pas mal mais pas non plus idéal.
Avez-vous d’autres techniques?
Moi je fait chambre à part quand c’est vraiment insupportable. J’ai pas trouvé d’autre solutions à part essayer de le pousser à s’arrêter de fumeret a calmer un peu là picole. Faut dire que quand on est asmatique et au bord du bpco ça amplifie bien le ronflement.
Merci pour ton retour! C’est clair que ça peut jouer
Parait-il que je ronfle… (J’attends une preuve madame !) Mais il suffirait de me bouger un poil pour que ça se stop donc allez savoir
Au passage, j’ai un pote qui est un gros ronfleur, au final il y a eu un diagnostic d’apnée du sommeil, depuis il dort avec un masque à la Dark Vador.
Ca pourrait être une option à creuser ha ha
Même ça ça fait du bruit alors c’est plus régulier donc c’est plus simple de dormir à côté mais c’est pas la panacée non plus…
Si on supporte les bouchons d’oreille ça règle le problème, mais ça fait quand même du bruit oui
C’est clair, après j’ai l’impression qu’un ronronnement continu et moins fort que les ronflements pourrait déjà être une amélioration.
Enfin là l’intérêt ce serait surtout l’apport en oxygène continu à ma copine
Sinon plus pratique, il y a l’orthese sur mesure. Apparament ça marche bien mais il faut l’utiliser régulièrement https://www.cabinet-dentaire.fr/ronflement-et-orthese/
Intéressant, merci beaucoup!
Avoir la possibilite de faire chambre separer en couple ne devrait pas etre un tabou, mais une norme, ou en tout cas un choix acceptable ! Je ne comprends pas pourquoi cette idee n’est pas repandue.
Ca reglerai tellement de choses.
De mon côté psychologiquement c’est ok, je me suis fait à l’idée, ma copine par contre préfère qu’on dorme ensemble. On va sûrement encore en discuter dans les semaines qui viennent
Bonne chance :)
Etre sourd.e resoud bcp de problèmes dont celui du voisinage. Bon après on se sent isolé.e :)
Et si tu essaye les bouchons auditif ? C’est moulé chez l’audioprothésiste et suit la forme de ton oreille. Après je sais pas si tu pourra dormir avec toute les nuits car ton oreille s’appuie sur le lit. Faudra aussi les limer pendant 2-3 semaines et ce sera comfortable.
Merci pour le retour!
Oui, les bouchons personnalisé j’y avais pensé, après comme tu dis, les porter tous les soirs je ne suis pas super fan.
Surtout que ça va appuyer sur tes oreilles et ce sera endolorie. Meme moi je les enlève. :/
À part les bouchons personnalisé la seule autre solution pour toi c’est la chambre à part malheureusement… Mais personnellement je vous conseillerais plutôt d’en parler et d’essayer de consulter pour réduire voir supprimer son ronflement. Dans certains cas quelques changements de mode de vie peuvent faire des miracles, dans d’autre il faut un appareillage ou même parfois une opération.
Ca augmentera beaucoup votre qualité de vie en couple je pense.
Merci !
On va sans doute partir vers une consultation, après pour l’instant on ne cohabite pas encore à temps plein, donc ce n’est pas urgent, mais on va voir pour la suite
Je dors comme une caillasse et je suis pas trop dérangé par le bruit en général.
Avoir un sommeil de plomb.
J’ai un bébé qui hurle la nuit dans ma chambre, ça ne me réveille pas, alors ma femme peut bien ronfler tant qu’elle veut si ça lui chante.
Mon père ronflait énormément, ma mère l’a fait dormir sur le canapé du salon. Quand c’est fait méchamment, ça n’aide pas à la vie de couple, mais si c’est une décision prise ensemble, je ne vois pas de soucis à dormir chacun de son côté.
Effectivement!