• MarudA
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 years ago

    C’est permettre aux usagers de faire du trading d’électricité ? Je capte pas trop le délire.

    • joelthelion@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      2 years ago

      Pour augmenter la quantité de renouvelables sur le réseau, on a besoin de développer le stockage d’électricité. Mettre à profit les batteries des voitures peut être un moyen d’y contribuer.

      • MarudA
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 years ago

        Est-ce que n’est pas plus néfaste qu’autre chose ? Ça ne va pas faire des cycles de charge / décharge supplémentaires, donc des usures de batterie plus importantes et donc plus de batteries HS ?

        Et puis si c’est pour charger sa voiture et ne pouvoir la retrouver qu’à 2/3 de batterie à cause du process de redistribution c’est pas forcément acceptable dans toutes les situations.

        • joelthelion@lemmy.worldOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          2 years ago

          Je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas forcément intéressant du point de vuedu propriétaire de la voiture.

      • mlkall@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 years ago

        Et au niveau durée de vie de la batterie, le fait de faire des charges/décharges pour alimenter le réseau ça donne quoi?