Entre septembre 2022 et août 2023, les ventes de produits bio ont plongé de 12 % dans les grandes et moyennes surfaces, par rapport à la même période, en 2021-2022. Les consommateurs se serrent la ceinture et tournent le dos au label.
C’est un peu ça. Il y a des gâteaux sucrés bios, des yaourts bios, etc. C’est la version premium de leur équivalents non bio. Ils sont meilleurs, mais pas donné.
Le problème ici n’est pas vraiment le bio, mais le simple fait que ces types de produits ne sont pas câblé pour une économie sous tension.
Je lance le pari que la fabrication de tels produits va revenir dans les mains des gens qui trouveront plus économique de les faire eux mêmes.
C’est un peu ça. Il y a des gâteaux sucrés bios, des yaourts bios, etc. C’est la version premium de leur équivalents non bio. Ils sont meilleurs, mais pas donné.
Le problème ici n’est pas vraiment le bio, mais le simple fait que ces types de produits ne sont pas câblé pour une économie sous tension.
Je lance le pari que la fabrication de tels produits va revenir dans les mains des gens qui trouveront plus économique de les faire eux mêmes.