Dans la plupart des pays du monde, un « service de remplacement » est l’oncle ennuyeux des transports publics, car au lieu d’un train ou d’un avion à grande vitesse, vous savez que vous vous résignerez à des heures de trajets en bus et à des correspondances manquées. Cependant, une commune de Suisse a bouleversé cette relation : un hélicoptère est désormais utilisé pour remplacer un chemin de fer de montagne . Le chemin de fer de montagne suisse remplacé par un service d’hélicoptère

Il s’agit probablement du service de transports publics le plus extravagant de Suisse à l’heure actuelle : les touristes et les habitants de la ville de Linthal, dans le canton de Glaris, peuvent désormais utiliser un hélicoptère pour rejoindre la station de ski et le village sans voiture de Braunwald, au-dessus d’eux dans la vallée. . Le nouveau service sera opérationnel tandis que d’importantes rénovations seront apportées à la Braunwaldbahn, le chemin de fer de montagne qui circule habituellement sur l’itinéraire.

Toute personne disposant d’un titre de transport public à destination ou en provenance de Braunwald pourra utiliser l’hélicoptère pendant les réparations, si le temps le permet. Les hélicoptères, gérés par la société locale Heli Linth, disposent de quatre sièges chacun, les habitants, les travailleurs et les étudiants ayant la priorité sur les touristes et autres visiteurs. Un vol en hélicoptère, le tout pour seulement 7,20 francs !

Chaque passager reçoit son nom et quelques secondes seulement après avoir fermé la porte, l’hélicoptère entame la montée de 606 mètres jusqu’à Braunwald. Au total, le vol dure environ deux minutes et peut être un peu cahoteux si les conditions sont mauvaises.

Carla Perissa, employée de Braunwald, a déclaré à 20 Minuten que « c’était de loin le vol le moins cher de ma vie » : avec un abonnement demi-tarif ( Halbtax-Abo ), un aller-retour en hélicoptère ne coûte que 7,20 francs. “C’était mon premier vol en hélicoptère, c’était un peu une montée d’adrénaline pour moi”, a-t-elle ajouté. Le service de remplacement d’hélicoptères fonctionnera jusqu’au 17 novembre

Interrogé sur le coût de l’utilisation d’un hélicoptère, le directeur de Braunwaldbahn, Markus Hobi, a assuré que “les coûts des vols en hélicoptère sont pris en compte lors de la modernisation du funiculaire” - il faut également noter qu’il n’y a pas de routes reliant Braunwald au reste de la ville. le monde, donc un hélicoptère a du sens.