Je suis curieux pour la communauté ici, est-ce qu’il y a des gens qui ont / vont fermer leur compte Reddit quoi qu’il arrive? Si des alternative viables commencent à exister? Ou pas du tout?

  • Xia@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    1 year ago

    A moins que tout le monde bascule ici non je ne compte pas arrêter, peut-être juste sur mobile.

    Est-ce que je vais utiliser ce site ? c’est peu probable aussi, j’avais essayer avec mastodon mais toutes les instances sont instables/pleines/ou alors ont une politique de modération qui n’a rien à envier au partie communiste chinois… ça risque d’arriver ici également.

    • V4uban@beehaw.org
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Lemmy.world est gérée par le même admin que mastodon.world, une des plus grandes instances.

      Il a déjà upgradé le serveur pour suivre la montée en charge, et a autorisé le criticisme des gouvernements autoritaires https://lemmy.world/post/98323

      • Xia@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        0
        ·
        1 year ago

        Ah je doute pas qu’il vont autoriser ça le problème vient plus des trucs du quotidien. Impossible d’avoir des idées sortant de la norme sans se voir bannir immédiatement ou se retrouver sur une banlist et donc de devenir isolé.

        De plus le système de federation fait que si ton serveur oublie ou refuse une connexion avec un autre serveur tu perds toute une partie du réseau.

        • V4uban@lemmy.worldM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          Ton premier paragraphe est lié à une expérience sur Lemmy.world? Vu le thread lié plus haut avec les critiques politiques, j’ai l’impression que la modération est plutôt laxiste ici.

          Par rapport à la fédération, c’est une décision prise serveur par serveur. Une seule autre instance ne peut pas en couper une autre d’une troisième.