• 0 Posts
  • 10 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 8th, 2023

help-circle

  • J’ai jamais compris pourquoi on laissait les écoles s’occuper du sport, quand ça demande des investissements qui ne sont clairement pas raisonnables (faut une piste et un gymnase), et que ça force tous les élèves à pratiquer la même chose, plutôt que de faire ce qu’ils aiment.

    Ca serait beaucoup plus logique d’obliger les élèves à s’inscrire à un club sportif de leur choix (y’a déjà pas mal d’aides pour ça il me semble), et que les clubs doivent effectuer un examen à la fin de l’année qui est transmis à l’école (qui inclurait performance physique, mais également compréhension des règles, résultats en compétition, fair-play…).

    J’ai fait de l’escrime pendant 10 ans, j’ai gagné des compètes au niveau local, mais ça valait que dalle pour l’école qui voulait que je coure en rond comme un con.







  • Pour moi un vrai problème que j’ai toujours eu avec le jeu, c’est l’absence complète de politique, qui IRL est l’un des gros facteurs derrière de nombreuses décisions d’urbanisme. On n’est pas un maire, on est une sorte de dieu bâtisseur.

    Un simple système d’élections (qu’on pourrait désactiver pour ceux qui veulent juste un joli city-builder) à la Democracy, avec une population qui a des intérêts et des opinions différentes. Et y’a pas forcément besoin de trop tremper les pieds dans la “vraie” politique.

    Construire une piste cyclable ferait gagner en opinion auprès des écologistes, mais fait perdre auprès des automobiles. Mais avec le temps, cette piste cyclable fera augmenter la proportion d’écologistes dans la population.

    Essayer de construire un HLM en plein milieu d’un quartier riche devrait avoir des conséquences, dans la réalité un maire va perdre pas mal de voix en prenant trop de décisions impopulaires.



  • Oh et puis ils sont chiants avec les charactères spéciaux.

    Déjà la majorité des gens vont juste prendre un mot de passe bateau en casant 123 à la fin (ou juste réutiliser le même mot de passe en changeant les chiffres), mais tu peux même pas facilement de rappeller du charactère spécial que t’as pris.

    Y’a plus de chances que quelqu’un se fasse piquer son porte-feuille avec 30 mots de passes écrit sur un bout de papier parce que chaque service demande un truc différent, ou que le site lui-même se fasse pirater, que de se faire voler son compte par quelqu’un qui n’a rien de mieux à faire que de tenter une attaque en force pour te voler ta facture EDF.