Je suis entrain de regarder The Jefferson après avoir fini All in the family. Elles sont devenues mes meilleures sitcoms.
Ça traite des vrais problèmes de la société : le racisme, la pauvreté, les droits des femmes… Etc. Il y avait même un épisode sur un viol. Les auteurs arrive toujours à trouver un moyen pour nous faire rigoler.
Ça change des sitcoms recents qui traite la plupart de temps de dating et des situations bizarres.
Dans certains interviews, le créateur disait que pas mal de truc sont basés sur sa vie réelle où son père était raciste et le traitait de ‘meathead’, l’insulte populaire dans All in the family.
Pour l’anecdote c’est dans All in the family qu’on entend pour la première fois à la télé la chasse d’eau des toilettes et c’est devenu un running gag. Mais apparemment quelques années avant on a censuré une scène où on voyait WC sur porte dans un autre programme.
Il reste 24h avant la fin de mes vacances. Je dois attendre 10h à l’aéroport, je vais être fatigué en arrivant chez moi.
Non. Ils ont même pas essayé de le cacher.
Quelques mesures, que la droite sénatoriale comptait supprimer, ont été rétablies au cours de la semaine, comme le durcissement des sanctions pour les employeurs d’une main-d’œuvre illégal.
Oui sur le papier mais es ce que ces contrôles sont fait ? Est-ce qu’on vise les grandes entreprises et leur sous-traitants ?
C’est comme pour tout, il y a bien des lois mais personne pour les faire respecter.
Le truc absurde c’est qu’on ne les régularise pas mais on ne fait rien contre ces entreprises qui les emploient illégalement.
J’ai l’impression qu’on ne veut rien faire car on veut continuer à exploiter ces personnes et avoir une main d’œuvre pas cher.
Un truc que je ne comprends pas, les entreprises ne peuvent pas employer quelqu’un sans papier. Alors on parle de qui ici ?
Ce matin j’ai essayé de me laver avec une barre de chocolat.
Dans le Airbnb où je passais la nuit, on a met une petite barre de chocolat sur ma serviette et je pensais que c’était du savon car ça ressemblait au barrette de savon qu’on me donnait dans d’autres Airbnb.
C’est les vacances mais à chaque je me sens un peu triste et je ne sais pas pourquoi. Peut être la peur de changement et le voyage qui m’attend.
Un peu fatigué aussi je me couche à 22h00 et puis je me réveille à 5h (maintenant 4h avec l’heure d’hiver).
Vous avez fait des recherches sur Amazon ou Google Play récemment ? C’est horrible, sur Amazon on a que des trucs sponsorisé (~70%?), et sur Google Play, on t’affiche un résultat qui n’a rien à voir et on fait tout pour te tromper et installer l’appli.
Moi, on me répète à chaque fois que mes cheveux ont bien pousser.
Aujourd’hui j’ai gagné 5€ en faisant mes courses. La plupart de temps je ne récupère pas les jetons qu’on donne à la caisse vu que je passe aux caisses automatiques. Et les deux seuls fois où la caissière me les a donné, un des deux jetons était gagnant.
That’s just an excuse because many drugs are sold at prices much lower what they are sold in the US. They are not selling them at loss in other countries.
Je ne connais pas beaucoup de films vietnamiens mais j’ai bien aimé The Little Girl of Hanoi.
Je peux lire tout et n’importe quoi et la plupart des trucs que j’ai lu sont l’œuvre originale d’un film, série, animés… Etc. Et vu mes goûts pour les films et je ne lis pas de tout des trucs populaires (ou c’était populaire à leur époque).
J’utilise pas mal ChatGPT pour poser des questions sur les films et séries que je regarde ou me faire des traduction des paroles des chansons et est efficace quand tu lui donne du contexte.
J’ai utilisé très peu Bard mais il censure pas mal et va te dire que qu’il ne peut pas répondre à la question.
Il y a moins de censure côté ChatGPT. Un truc marrant que j’ai remarqué une fois, je lui avait demandé de m’expliquer les paroles du générique de “All in the family” et restait bloqué en essayant d’écrire la ligne “Men were men and girls were girls”.
Je suis entrain de regarder Oshin, l’une des plus connue Asadora. Ça raconte l’histoire d’Oshin et de son enfance difficile dans la période Meiji à sa vie d’adulte. Certains episodes me font vraiment pleurer.
Il y a 297 episodes mais ils font que 15 minutes.
J’ai aussi regarder The Seventh Continent, un film autrichien. C’est un film avec un style très différent et ça ne suit pas le style traditionnel.
Aujourd’hui j’ai vu The Seventh Continent. Au début je pensais que ça va raconter l’histoire d’une famille qui va commencer une nouvelle vie en Australie mais ce n’est pas de tout ça.
Au milieu de film je me disais qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour que l’ histoire se développe. Je ne comprenais pas les scènes, une histoire intéressante commence mais ça reste sans fin. Des écrans noir de plus 10s durant tout le film et au début je pensais qu’il y avait un soucis avec le film. Des scènes qui se répètent.
La fin a été bien et je découvre que c’est le style du réalisateur et avait de sens pour ce film.
J’ai pas mal de chansons favorites qui parlent de suicide (je ne les ai pas là sous la main). Je ne les aimes pas pour et d’ailleurs je découvre que parle de suicide bien après que je l’écoutais plein de fois.
J’essaie en ce moment de regarder un film de chaque pays. J’en suis qu’à moins de 20% de ma liste. Dernièrement j’ai regardé The Forgiveness of Blood, un film albanais. Le film traite des conséquences d’une vendetta sur les enfants d’une famille.
D’ailleurs je suis curieux de savoir où vous regardez les films non américains et français ? J’ai accès à un large catalogue via les trackers privées mais je me demande quelles sont les ressources alternatives. J’ai l’impression qu’on a accès qu’à des films de son pays sur les plate-formes de streaming à cause des restrictions géographique. Je sais que dans les grandes états américaines on a accès à pas mal de films via les librairies mais je ne penses pas que c’est le cas en France.
I was watching the show Good Times about the struggle of poor black family. But after some episodes I felt it wasn’t realistic and the family isn’t really poor.