Y’a une fonction de cross post dans Lemmy ou c’est manuel ?
Openai biggest spending is infrastructure, Whis is rented from… Microsoft. Even if the company fold, they will have given back to Microsoft most of the money invested
C’est pour boire un schlouk
Oui mais là on parle de brasseries pas de distilleries
Okay c’est bon tu m’as convaincu, je rends les tickets de caisse plus obligatoires
There’s two types of users, those who write a detailed precise technical answer to the subject, and then there’s you
France info et radio France ont des très bonnes équipes de r&d je retrouverai leurs articles sur la distribution de format numérique à haute performance, mais très clairement une instance Mastodon c’est dans leurs cordes
J’allais dire rance, mais en fait c’est des vrais déclarations de vrais politiciens vraiment élus, donc même France c’est bon 🤷
Qu’on se le dise, le gouvernement n’a aucune intention d’améliorer l’état du ferroviaire, contrairement à ce qu’il affirme
Comme dit plus bas, rff a été remplacé par SNCF réseau en 2015. Le problème c’est que pour privatiser, il faut que l’infrastructure soit une entreprise différente de celle qui fair rouler les trains, pour que n’importe quelle entreprise puisse en faire rouler. Bon après dans le ferroviaire c’est beaucoup l’état qui finance les entreprises privées, donc l’utilité de la privatisation se fait encore attendre, mais c’est la logique derrière
Depuis 2015 RFF est remplacé par SNCF réseau. C’est donc en grande partie la SNCF voyages/ter (donc l’état) qui paie ces péages à SNCF réseau (donc l’état). SNCF ter étant financé par les régions, le vrai débat c’est que si on change ce fonctionnement, c’est que l’état devra mettre la main au portefeuille à la place des régions pour financer le ferroviaire
Oui, je sais que c’est 40% du prix d’un billet TGV, 15% d’un billet TER, je n’ai pas regardé sur c’était dû au prix de la voie en elle-même ou de la répartition au sein du billet
J’avais pas vu, je supprime !
Username checks out?
Moi ce qui me fascine c’est qu’ils ont le plus ancien ciné et le plus ancien club de plongée au monde, ils ont encore un chantier naval parce qu’ils ont fait grève pendant 10 ans pour le garder,… Comme si le temps s’écoulait différemment