EvilZionistEatingChildren

  • 2 Posts
  • 29 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 15th, 2023

help-circle
















  • J’ai assumé la bonne foi et regardé la vidéo suggérée (enfin 12 premières minutes puis quelques bouts an accélérant).

    Commentaires:

    • Si celui écrit la phrase sait que la suite peut être confuse c’est à lui de prendre les précautions: «les infirmières et infirmiers sont sortis» enlève tout ambiguité, et ne fait pas recours à de nouvelles constructions syntaxiques sorties de nulle part. «Les employés/le personnel sont sortis dehors, quelques infirmières ont eu faim». D’ailleurs c’est exactement cette solution qui est employée depuis des siècles! Evidemment que donner une phrase au masculin puis immediatement une phrase au féminin (comme c’est le cas dans leur ‘étude scientifique’) semble moins cohérent, puisque ce n’est pas comme ça comme qu’on parle, faut pas faire des études statistiques sur ça, il suffit d’avoir A2 en français. C’est pas un problème, et ça n’a pas besoin d’être «résolu», ça l’est déjà

    • Elle essaie de me convaincre que si les filières maths/ingés sont remplis de mecs, parce que on n’utilise pas l’écriture inclusive? C’est partout comme ça, l’anglais ne fait pas cette distinction, est ce que aux US/UK c’est sensiblement différent? Si on dit «informaticien» et «docteur» c’est parce que ça reflète la réalité encore une fois, et, pareil, on dit «femme de ménage» même si on aurait pu utiliser le neutre/masculin (en passant, le vrai ‘neutre’ n’aurait pas de sens pour les professions)

    On l’affaire au même type de personnes (la femme qui présente la vidéo) qui ont renommé la branche «master» en «main» sur Github pour combattre l’esclavagisme.

    IMHO, la seule raison que cette ‘écriture inclusive’ est apparue c’est que c’est un moyen pour ceux qui l’utilisent:

    • justifier leur ‘diplôme’
    • justifier leur ‘combat pour la Justice™®©’
    • de se «distinguer des autres plèbes, pas aussi inclusifs que nous» en leur crachant dans la face avec un air hautain