pastry pronouns only

  • 1 Post
  • 18 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 27th, 2023

help-circle









  • Moi je pense qu’il y a pas mal de femmes qui veulent rester dans l’anonymat homogène. C’est pas Twitter (pardon, X). Du coup je me demande si on va pas finir avec une partie des Lemmings qui va s’annoncer en tant que il/lui et l’autre partie, composée majoritairement de femmes, qui ne va pas mettre de genre. Fast forward vers un futur où la majorité qui annonce son genre est masculine, et tout le monde va présupposer que son interlocuteur est un homme.

    Perso, je préférerais que ces espaces restent genre neutre et qu’à la place, la société se sorte les doigts de l’orifice pour arrêter de supposer que tous les techos d’internet sont des mecs.
    Mais j’avoue que ce n’est pas un espoir réaliste.

    PS: je juge pas, inconsciemment pour moi, tous les internautes à qui j’écris sont des mecs blancs de 28~38 ans







  • Ça me parait mieux que le simple iel, qui ressemble plus à un ajout de dernière minute. Là on introduit des sonorités très proches de la langue française, comme si ces formes en avaient toujours fait partie (à part x/z, ça sonne vraiment bizarre).
    Mais je suis d’accord avec toi que ça va rencontrer énormément de récalcitrant. Je doute que ça sera adopté perso.
    Dommage, je me suis habitué à They/them en englais, ça aide tellement à la description d’un individu dont le genre n’est pas pertinent sur le moment, je m’en passe plus.