• 0 Posts
  • 8 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: July 28th, 2023

help-circle



  • Ben, en fait, à chaque fois que je postais depuis kbin, après avoir posté, je tombais sur une erreur du style “sorry, try again later”. Du coup, je me suis acharné, en postant depuis mon compte lemmy.world et faisant d’autres tentatives.

    Jusquà ce que je regarde dans mon profil, et que je m’aperçoive que mon post était passé, en fait, et même 8 fois!

    J’ai donc supprimé les 7 autres instances du post et gardé celle-ci.

    C’est mon premier post sur jlai.lu, que je posterai pas sur reddit/r/france. Merci de l’indulgence…









  • Chapman est un vieux rétrograde de l’époque “répressive” de l’anti-tabagisme, représentée aujourd’hui par le CNCT en France. Ces gens là ont en fait peur de cesser d’exister si jamais ils venaient à parvenir à leur objectif de disparition du tabac. Le résultat, c’est que leurs politiques, après avoir connu un certain succès dans la réduction du tabagisme dans les années 80-90, ont perdu toute efficacité à partir des années 2000, où les politiques d’augmentation des prix ont cessé d’être efficaces. Pour leur plus grand bénéfice, celui de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique.

    Il a fallu la révolution de la cigarette électronique pour que les autorités de santé publiques renouvellent leur approche: La cigarette électronique, c’est comme la bicyclette.

    Aujourd’hui, les stratégies de santé publiques s’orientent vers la réduction des risques, qui a l’avantage de marcher, réduire l’impact sur la santé publique, sans pour autant emmerder le monde avec leurs approches puritaines.

    Au passage, soutenez la pétition des associations AIDUCE, SoVape et la Vape du Coeur pour défendre les stratégies de réduction des risques face aux rétrogrades et à l’industrie pharmaceutique.