• 1 Post
  • 7 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 8th, 2023

help-circle
  • Je me suis penché un peu récemment sur ces sujets de cartographie, et j’ai été surpris de voir le boulot fait par l’IGN ! J’avais une vision étriquée de leur boulot (grosso modo, les cartes topo !) mais en fait il y a beaucoup de publications intéressantes… J’ai aussi eu l’occasion de regarder des présentations dans des conférences, en fait leur rôle est beaucoup plus large que “faire des cartes de rando” ! Bref, merci pour le lien…!



  • Intéressant ton point de vue de contributeur sur le projet. Je n’ai pas contribué à Lemmy, mais j’ai un peu contribué sur d’autres projets Open Source, notamment en Rust d’ailleurs. C’est toujours compliqué la gestion de ce type de projet. S’il commence à y avoir pas mal de contributeurs, c’est nécessairement un job à temps plein que de trier les issues, review les PR, assurer une certaine cohérence et une roadmap, entre les ré-écritures de fond et nouvelles features qui arrivent… et sans société derrière, sans qu’il y ait des gens payés pour le faire, c’est toujours délicat. Sur les projets OSS sur lesquels j’ai un peu bossé, il y avait toujours des boites derrières et l’orga des projets étaient plutôt carrée (des trucs liés aux technos blockchain, client Ethereum avec Parity derrière, ou Lighthouse avec SigmaPrime, …). Le choix de Rust semble être une bonne chose alors, au moins le typage statique et la compilation réduisent un peu le cataclysme que serait un projet sans lead technologique fort dans un langage plus permissifs comme le Node (ouais c’est surtout pour le troll 😉).

    Et tout à fait de ton avis sur Beehaw.


  • Avis très personnel : j’ai de plus en plus de mal avec Charline Vanhoebacker. J’ai beaucoup écouté “Si tu arrêtes” au début, puis de moins en moins. C’est une personne intéressante, avec une équipe intéressante hein, j’ai appris des choses et découvert des gens en m’amusant durant ces années. Mais je trouve qu’elle a du mal à se renouveler, on tourne un peu en rond. Et j’ai écouté le tout début de l’émission en podcast, j’ai eu encore le même impression. Rien de neuf, blagues prévisibles, sujets prévisibles, “piques” et taits d’humour téléguidés.

    Bref, ça ne finira pas dans ma liste d’émission à podcaster !