• MarudA
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    3 days ago

    Déso pour le pavé mal formaté, mais les échanges sont vraiment lunaires bordel. Je réexplique la situation rencontrée, et quelques tests croisés que j’ai fait

    Tech : Nous sommes navrés des désagréments encourus; rassurez-vous nous allons tout mettre en œuvre et des dédommagements seront mis en place car Orange vous remboursera l’intégralité des jours de coupures après le rétablissement des services. Je vérifie le rapport de dépannage en cours et vous reprends.

    Moi : Merci, déjà pour le geste commercial

    Tech de Sosh : Je vous en prie.

    Moi: pour information, j’ai testé avec plusieurs équipements, plusieurs câbles, et le symptome est le même. Dès que je sollicite un peu trop la box, la connexion devient très instable (le ping a beaucoup de pertes sur l’adresse de la box côté LAN), et ce symptome perdure plusieurs minutes encore. J’ai fait le test en n’ayant qu’un seul équipement branché dessus, j’ai testé les différents ports, et le résultat est toujours identique. Comme j’avais une alimentation compatible, j’ai testé avec une autre alim (pensant à un problème électrique), mais le souci est le même

    Tech de Sosh : C’est noté. Les tests sont en cours et je vous relance dès que possible.

    (5 minutes plus tard)

    Tech de Sosh : Je vous remercie, Juste un instant svp. Le résultat indique que le Wifi de la Livebox est désactivé à la dernière remontée des informations de la Livebox

    Moi : oui, je n’utilise pas le wifi et ça n’est pas lié au problème. je parle bien de réseau filaire uniquement, je n’ai pas usage du wifi

    Tech de Sosh : Je comprends, donc vous avez des micros coupures ou lenteurs de débits svp?

    Moi : c’est ça, ce sont des micro coupures qui sont sur la partie du réseau interne de la box.

    Tech de Sosh : Je comprends, pouvez-vous mettre à jour la box svp Prenez un objet pointu: aiguille, pointe de stylo ou trombone.

    • Tout en gardant la box allumée, vous regardez derrière la box, il y a “un petit trou” avec un fond “rouge” marqué “RESET” , maintenez le bouton enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez. Patienter pendant le démarrage Les voyants s’allument successivement en clignotant orange. Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

    Moi : Pas la partie Internet, vraiment la partie interne. J’ai énormément de pertes de paquet sur le ping de son adresse (et par extension, de toute la partie internet) dès lors que je la sollicite un peu (par exemple en allant télécharger des fichiers). Le reset a été déjà fait dans le ticket précédent. Ca n’a pas résolu le problème

    Tech de Sosh : C’est noté, pouvez-vois tester la connexion en wifi svp?

    Moi : Non je ne peux pas et même si ça marchait mieux, ça ne résoudrait pas mon problème, puisque je n’utilise pas le wifi de la box et je ne pourrai pas l’utiliser

    Tech de Sosh : C’est noté, je vous propose donc l’échange de la livebox sans frais pour le dépannage.

    Moi : d’accord, faisons comme ça.

    • JeanMichelPot@jlai.lu
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      3 days ago

      ton très sérieux : “Ok, ton problème est en filaire, mais est-ce qu’on peut tester ton wifi ?”

      Au moins ils ont accepté l’échange de la box, en espérant que ça refonctionne pour de bon. 😤