• peotr26@sh.itjust.worksOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    arrow-down
    1
    ·
    6 months ago

    Le problème du tweet, c’est que c’est un tweet d’Elizabeth Lévy. Et si la photo prouve que madame Hayer se retrouve à se prendre en photo avec des gens où sur leur T-shirt est écrit “The White Race”. Donc, ce que cherche à démontrer Contre-Attaque, c’est la connivence entre les macronistes et l’extrême-droite. La démarche de Contre-Attaque n’est pas de faire des articles hyper longs, mais plus une accumulation de plein de petits articles afin de démontrer leur point. Donc, je peux comprendre que les gens n’aiment pas trop, mais je ne suis pas d’accord sur le contre-productif. D’ailleurs, je ne vois pas ce qu’il y a de diffamatoire.

    • azalty@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      arrow-down
      1
      ·
      6 months ago

      Ce que je trouve diffamatoire c’est d’accuser (ou du moins ici de sous entendre) de racisme sur la base de ces 2 images uniquement. J’ai l’impression de manquer de contexte

      Bon par contre j’avoue le tweet est quand même plus incriminant. Je ne cautionne pas les avis, mais je ne pense pas non plus que comme tu dises les accumulations de petits posts ne pourraient convaincre ceux qui ne sont pas déjà convaincus (pour le coup je ne connais aucun des intéressés et je ressens un peu la vibe de l’accusation de racisme à tout va sur des petits éléments)

      • Miaou@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        4
        ·
        6 months ago

        On peut débattre de la nature raciste du terme islamo-gauchiste (j’aurais personnellement dit non avant le 7 octobre) mais il n’y a pas de question que c’est un terme prisé de nos politiques d’extrême droite, qui sont, aux dernières nouvelles, racistes. Et ça quack beaucoup comme des canards chez Macron…

      • Syl@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        arrow-down
        1
        ·
        6 months ago

        il faut faire un petit travail de recherche à ce moment là. Un petit google des noms des différentes personnes pour comprendre le contexte.

        • azalty@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          arrow-down
          1
          ·
          edit-2
          6 months ago

          C’est une possibilité mais pour moi c’est surtout au média de placer le contexte, par exemple avec un parallèle sur d’autres accusations fondées. Je continue à penser ce que je dis : si ton info n’est partagée et relayée que par les gens qui pensent déjà cela, sans donner la possibilité aux autres de comprendre, alors elle est inutile et agit juste comme un circlejerk