L'élu centriste de l'Eure, Hervé Maurey, alerte dans un rapport sénatorial sur les échéances des contrats de concessions autoroutières. Il pointe du doigt l'attitude de l'État, jugée laxiste, et le déséquilibre entre les...
Oui mais en même temps les autoroutes sont bien entretenues et sont des rubans noirs où tu peux pouvais rouler à 160… Tu as toujours le choix de prendre la nationale aussi.
L’autre solution c’est comme au Québec? Des autoroutes gratuites? défoncées? dépassé 100km/h peut-être dangereux? aucune aire de repos? avec un train qui passe au milieu?
Mouarf, mais quelle fausse dichotomie risible ^^‘. Les autoroutes ont été privatisées y’a même pas 20 ans, pas besoin d’être un octogénaire pour se souvenir qu’ on y roulait dans des conditions aussi bonnes qu’aujourd’hui. Et au moins tu avais la satisfaction de savoir que ton passage au péage ne contribuait pas aux versement de dividendes aux actionnaires de Vinci.
Là ils parlent juste de limiter les tarifs qui sont considérés comme abusifs (plus de 40% des profits nets de Vinci viennent des autoroutes apparemment)
Oui mais en même temps les autoroutes sont bien entretenues et sont des rubans noirs où tu
peuxpouvais rouler à 160… Tu as toujours le choix de prendre la nationale aussi.L’autre solution c’est comme au Québec? Des autoroutes gratuites? défoncées? dépassé 100km/h peut-être dangereux? aucune aire de repos? avec un train qui passe au milieu?
Mouarf, mais quelle fausse dichotomie risible ^^‘. Les autoroutes ont été privatisées y’a même pas 20 ans, pas besoin d’être un octogénaire pour se souvenir qu’ on y roulait dans des conditions aussi bonnes qu’aujourd’hui. Et au moins tu avais la satisfaction de savoir que ton passage au péage ne contribuait pas aux versement de dividendes aux actionnaires de Vinci.
Non. Il a fallu que l’État menace suite a la première série de concession ou les frais de maintenance ont été verse aux actionnaires.
Tu peux toujours, et tu n’a pas eu le droit depuis…
Rire en breton.
Là ils parlent juste de limiter les tarifs qui sont considérés comme abusifs (plus de 40% des profits nets de Vinci viennent des autoroutes apparemment)