lorsque la DGSI interroge Bastien à propos de ce qu’il pense de Macron. Une photographie sur son ordinateur est évoquée, qui détaille d’après eux le dispositif de sécurité du président pour le défilé du 14 Juillet. (…)

Le dispositif en question (une photo aérienne issue de la presse) est surligné de manière à dessiner une bite. Une bite.

Le lien est fait avec la passion de Bastien pour les drones. Est insinué qu’il aurait pu utiliser un drone pour attaquer ce dispositif en forme de bite en usant des explosifs

  • Syl@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    d’un côté il y a ce procès inutile, et de l’autre il y a ce mec fiché S qui butte un prof à Arras et où la DGSI a été complètement inutile, mais la droite++ demande d’activer l’état d’urgence… génial.

    • RedBoule@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      edit-2
      1 year ago

      En effet faut pas jetter le bébé avec l’eau du bain mais j’ai l’impression que quand la menace terroriste est basse cette agence dégénère en police politique bas de gamme. Cette hystérie autour des méga-bassines ou des gauchistes fait l’effet d’une agence désoeuvrée qui cherche à justifier son budget.

      La hausse des effectifs massive depuis 2015, alors que la menace a diminué dans les années qui ont suivi, le covid a calmé le jeu aussi, cela les a ammené à délirer, ils étaient en sur-capacité et commençaient à bouffer des types au hasard pour faire du chiffre.

      S’ils n’ont rien à faire qu’ils s’occupent de contre-espionnage et de guerre économique au lieu de fabriquer des épouvantails. Enfin maintenant que la menace est revenue ils vont se ressaisir j’imagine.

      • Syl@jlai.lu
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        manifestement ça a bien servi pendant les gilets jaunes, à mutiler les manifestants. ça permet de maîtriser la population quand il faut passer des lois impopulaires ou liberticides.