J’étais au magasin l’autre jour, et par hasard j’ai vu un enfant avec des cartes Pokémon.
Ça m’a rappelé à quel point j’aimais bien ces cartes quand j’étais gamin. Il faudrait que j’en retrouve.
Avec ma copine, on s’est dit qu’on devrait faire un puzzle à l’occasion, c’est sympa à faire à deux et ça détend.
J’aimerais aussi reprendre les Lego, mais j’ai l’impression qu’ils sont devenus un peu trop agressifs sur les tarifs pour les sets “adultes”
D’ac, merci.
Junior 1 en veut une, Madame est plutôt contre (elle voit pas l’utilité), alors je prends toutes les utilisations qui pourraient la faire changer d’avis : rangement en tout genre (piles…), emporte-pièces, clips/supports, mais de ce que je vois, à part remplacer une pièce de quelque chose qui aurait cassé, ça reste quand même beaucoup des utilisations “gadgets”.
Oui, ça reste assez gadget. On l’a pas mal fait marcher pour imprimer des supports de visières pendant nos confinements, mais ça reste un peu de bricolage. L’argument principal pour un enfant serait que c’est éducatif et ça donne une motivation pour apprendre la CAO. Quand tu sais que t’as des trucs respectables pour 200 ou 300 euros, ça se discute. Voila une déco que notre fils aime bien:
Si vous jouez à des jeux de figurine ou de rôle, c’est aussi une grosse économie de pouvoir imprimer ses propres figurines et décors. Y a des jeux d’assemblage aussi en mode lego qui existent et sont imprimables.
Après, niveau fabrication numérique, on fait plus de choses utiles (et plus vite!) avec une découpeuse laser: boites en bois ou vinyle et plein de (tout) petit mobilier, gravure sur différents matériaux, mais là ça ajoute un zéro au budget…
Merci pour la réponse :)