J’ai créé cette communauté suite au blackout de Reddit.

Il y a bien deux trois autres communautés France mais deux d’entre elles sont en anglais à propos de la France, et la troisième est très coloriée politiquement.

Le but est de continuer plus ou moins dans la même lancée que r/France:

  • Les opinions politiques de tous bords sont bienvenues, à part extrême droite / racisme / homophobie etc.
  • On peut parler de tout et de rien, ceci est une communauté généraliste, la France n’a pas besoin d’être le coeur du sujet.
  • Tout discours de haine, insultes etc. est interdit et sera modéré, et ultimement banni.
  • vu que Lemmy est encore plus obscure que Reddit, on peut s’attendre à 99% de cadres informaticiens mais bon, on verra.
  • MarudA
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Le timing de l’instance ? Et bien libre a toi de t’y inscrire , l’instance n’est pas fermée, pour m’aider à remonter ce qui ne va pas c’est mieux d’avoir plus d’utilisateurs, ça me permettra d’aller plus vite :D

    Concernant l’hébergement ça sera Allemagne, le serveur sur je loue est chez Hetzner , impossible de trouver un meilleur rapport qualité prix. Après si quelqu’un m’affiche un tarif plus intéressant en France pour un serveur dédié j’aurai aucun scrupule à résilier.

    Après n’oubliez pas que la force de la fédération fait que avoir une instance franco française pour avoir son contenu n’est pas d’une réelle importance puisque son contenu peut être vu et des interactions peuvent être faites quel que soit le serveur sur lequel votre compte utilisateur est… Tant qu’une Blacklist ne rentre pas en compte, bien entendu.

    • Twinax@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Ma question sur l’hébergement était plus pour toi, les lois françaises seront moins permissives que d’autres pays. Tant que c’est pas hébergé dans une dictacture type 1984 pour moi pas de pb.

      J’avais pas réalisé que ton instance était online, mais dommage de ne pas l’avoir nommée un truc comme “france.social”, “france.lemmy” ou un truc du genre.