• PeutMieuxFaire@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Je me demandais “Pourquoi prend-il seulement les pdf ?”
    Que nenni ! C’est bien expliqué sur le site:

    Formats supportés : jpg, png, pdf.
    Le fichier filigrané sera au format pdf

    Ma question est maintenant : pourquoi génère-t-il seulement des pdf ? Est-ce qu’il y a un avantage technique ? Est-ce que ce serait pus dur à falsifier que le même fichier filigrané sauvé dans un autre format ? Est-ce parce que c’est un format ouvert ou populaire ?

  • Falst@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    C’est une bonne idée d’avoir fait ça! J’avais galéré à faire ça pour un dossier de location, ca mérite d’être partagé pour le coup vu le nombre de vol d’identité! 🤨

  • PeutMieuxFaire@kbin.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Bon, je viens de faire un essai.

    Points positifs :

    • Facile à utiliser,
    • Rapide,
    • Pas de logiciel à installer,
    • Zéro connaissances nécessaires pour que ça fonctionne.

    Point interrogatif : le filigrane est de couleur gris clair et utilise une police un peu petite à mon goût, je ne le trouve pas super lisible. Ce serait chouette de pouvoir paramétrer la couleur et la taille de la police.

    Côté document généré, je me retrouver avec une image redimensionnée pour coller dans un calque au format A4, filigranée, et collée dans un PDF au format A4. Côté propriétés du document : rien ou presque, juste que c’est au format PDF 1.4

    J’ai fourni une image jpg de 30 Ko, le résultat est un pdf de 90 ko, ce qui me semble acceptable, les gens qui ont mis l’outil au point sont nettement plus doués que moi ! Dans mes expérimentation passées avec la ligne de commande je me suis parfois retrouvée avec des fichiers de plusieurs Mo en sortie.

    Conclusion : c’est plus facile d’utiliser ce site que de sortir Gimp et d’essayer de se souvenir comment fonctionnent les calques. Bon travail !