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Cake day: June 11th, 2023

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  • Personnellement je pense qu’à gauche est peut-être moins dangereux dans les zones sans infrastructures où on roule comme une voiture et où c’est facile de faire le choix de dépasser par gauche. Mais ça se limite aux zones sans infrastructures. Dès qu’il y a une bande cyclable c’est le plus souvent à droite. Si en tant que cycliste on se met à doubler c’est dans des situations où les voitures sont lentes, que ce soit gauche ou droite, j’ai tendance à faire au plus facile suivant ma position plutôt que de zigzaguer, en ralentissant et m’assurant que la voiture ne peut pas tourner dans ma direction à cet endroit. Les infrastructures étant tellement différentes suivant les rues, il est difficile de toujours faire d’une manière unique et optimale.











  • D’un point de vue contraire on peut voir les quotas sur ce genre de sujet comme quelque chose de démocratique et équitable.

    Justement imposer un quoata à tous, riche ou pauvre, tous ont le même droit de prendre l’avion sur une vie.

    Au contraire si aucun quota n’est imposé, et qu’on taxe (enfin :)) l’avion correctement. Qu’on impose une chute des nombres de vols par le prix seulement, alors les pauvres feront tout le sacrifice, les riches continueront, et on a pas un superbe contexte social dans cette situation.

    Évidemment c’est valide seulement si ça s’applie à tous vols, jets privés compris.

    Après ces deux outils, taxe et quotas, peuvent faire parti de la solution et ne s’opposent pas forcément.